Visiter le Colisée à Rome

Visiter le Colisée à Rome

Aller à Rome sans visiter le Colisée n’est – absolument – pas envisageable. Le Colisée, c’est un peu le symbole de Rome. Comme la tour Eiffel à Paris ou la statue de la Liberté à New York.

Bref, vous l’avez compris, je suis allé à Rome et j’ai visité le Colisée. Faire autrement n’était pas envisageable pour moi.

Du coup, j’en profite pour vous partager mes conseils sur le blog. Des petits conseils pour kiffer sa visite du Colisée et ne pas tomber dans les pièges que l’on peut retrouver dans toutes les grandes villes d’Europe, surtout pour les monuments hyper touristiques comme peut l’être le Colisée. Oui, je ne suis pas le seul à visiter le Colisée et à considérer que c’est un passage incontournable à Rome 😉

Visiter le Colisée, ça coûte combien ?

Honnêtement ? Je ne sais pas ! En fait, à Rome, j’ai acheté un pass pour visiter la ville. Franchement, il y a bien trop de monde pour faire la queue à chaque monument ou musée pour acheter son billet. Du coup, un pote qui était déjà allé à Rome m’a dit que les pass permettaient de zapper l’attente et de rentrer directement aux musées de Rome mais aussi aux autres monuments comme le Colisée, le forum romain ou le Vatican.

Et en fait, le pass couvre vraiment tout ce que j’ai visité à Rome, y compris le Colisée. Du coup, je ne connais pas le prix de la visite du Colisée seul. Et franchement, vu la queue qu’il y avait, je ne peux que te conseiller de faire la même chose que moi …

Si tu pars à Rome, oublies pas d’acheter un pass avant de partir. Si t’as besoin d’info, tu peux aller voir ce blog sur le pass Rome, il y a toutes les infos utiles pour acheter le Roma Pass ou l’Omnia.

Visite du Colisée à Rome

 

Comment se passe la visite du Colisée

Bon, du coup, si comme moi tu achètes un pass avant de partir à Rome, tu te pointes avec ton pass, tu doubles tout le monde qui attends en plein soleil et tu rentres direct au Colisée.

Franchement, la visite est courte. Je vois pas comment on peut rester plus de 30 ou 40 minutes à visiter le Colisée. Tu peux te balader en bas, monter, faire le tour. Impossible d’aller au centre du Colisée. Y’a une vue sympa quand tu montes sur les alentours du Colisée et notamment sur une partie du forum romain.

Pas beaucoup d’indications dans le Colisée du coup la visite se fait rapidement si tu as pas un guide (oui, c’est pour les riches ça). Sinon, si tu veux des informations historiques, il faudra te contenter de Wikipedia.

Mais franchement, la visite du Colisée mérite quand même vraiment le détour.

Alors un truc à savoir, autour du Colisée, y’a des mecs qui sont déguisés en soldat romain et qui pose pour les photos. Ils demandent des thunes hein. C’est pas compris dans le pass visite de Rome et ils ont pas l’air vraiment commode. Du coup, si tu fais une photo d’eux, prépares un peu de monnaie 😉

Colisée à Rome de nuit

 

Le Colisée, un must see à Rome !

Franchement, le Colisée c’est un must see à Rome. Même si la visite du Colisée n’est pas oufissime, t’es franchement obligé d’aller visiter le Colisée quand tu es à Rome …

Moi ce que j’ai le plus apprécié c’est la vue sur le Colisée depuis l’extérieur en particulier la nuit lorsqu’il est éclairé. C’est franchement un beau monument.

Et vu comme le Colisée est mythique, quand tu vas à Rome, forcément tu visites le Colisée !

3 bonnes raisons :

  • c’est dans le pass visite pour Rome
  • c’est le monument le plus connu de Rome
  • et tout le monde visite le Colisée

Alors pour une fois, si tu vas visiter Rome, fais comme tout le monde et visite aussi le Colisée …

Visiter le Colisée à Rome

 

Bon, assez écrit sur le Colisée. Je vous ai parlé de ma visite du Colisée de Rome mais surtout, le plus utile pour vous, j’ai partagé mes conseils pour avoir en tête ce qu’il faut savoir avant d’aller visiter le Colisée à Rome.

Sinon, si t’as encore des questions sur le Colisée ou plus largement sur Rome, hésites pas ! Y’a les commentaires en dessous du billet. Du moment que tu as un truc à dire sur Rome et pas que sur la visite du Colisée, c’est bon 🙂 Postes ton commentaire. Je te répondrai dès que possible.

Et si tu as un conseil en plus à donner sur la visite du Colisée, nul doute que les lecteurs de mon modeste blog te remercieront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *