Faire une visite en bateau pour découvrir les Calanques

bateau pour les calanques

La location de bateau de nos jours est devenue presque banale. Les agences de locations de bateau sont nombreuses aux services des voyageurs souhaitant voyager ou tout simplement profiter d’un peu de dépaysement en mer. D’ailleurs de nombreuses destinations sont possibles avec ce moyen de transport à l’instar des Calanques. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit et pourquoi il serait intéressant de les visiter en bateau.

Les informations à connaître sur les Calanques

Il faut comprendre que partir en bateau vers les Calanques est non seulement possible, mais aussi facile actuellement avec l’aide des agences de locations
de bateau. Ce n’est pas tout, il existe même des agences qui font des visites des Calanques et les présentent comme des excursions ou des sorties sur mer. Bien sûr, en parlant de Calanques, vous vous demandez sûrement de quoi il peut bien s’agir ?

La réponse est simple, les Calanques peuvent être définies comme étant une formation géologique de style un peu particulier. La particularité dont il est question ici se manifeste de façon singulière. En effet, les Calanques sont des vallons qui ont une certaine profondeur et qui présentent des bords escarpés, en plus d’être en général étroits. Pour ce qui est de les visiter en bateau, ce n’est généralement pas un problème. En effet,  les Calanques sont en partie submergées par la mer. Ces dernières sont surtout visibles le long des côtes de la Méditerranée. Pour plus de précision, le nom de Calanques est surtout utilisé pour les Calanques visibles le long des côtes sud-est de la France. Il est donc possible de profiter à la fois des plaisirs de la mer ainsi que de la découverte de ses étonnantes formations rocheuses de calcaire durant la sortie en bateau. De plus, les voyageurs seront à même de découvrir des plages de galets au sein des Calanques.

Divers bateaux de location disponibles

Pour ce qui de partir en bateau vers les Calanques, il faut tout d’abord commencer par louer le bateau en question auprès des agences concernées. Rassurez-vous, il existe de nombreuses agences de location de bateau. Ces dernières sont visibles directement sur place ou sur internet. Pour cette seconde option, vous avez la possibilité de jeter un œil aux bateaux disponibles. Ainsi vous  vous ferrez une première idée sur le bateau dont vous avez besoin.

Bien entendu, cela concerne également les services proposés par les agences de location de bateau. Il faut savoir que les bateaux présentent certaines caractéristiques à prendre en compte. Il y a en effet un classement par catégorie de bateau qui varie selon le nombre de personnes qui veulent monter à bord. Pour information, il s’agit de la méthode qu’utilisent les agences de location de bateau pour renseigner les voyageurs sur la capacité d’un bateau. Il est question de la capacité maximale. Que ce soit pour des bateaux à coque dure ou des bateaux à coque semi-rigide.

De toute façon, ces deux sortes de bateaux sont parfaitement adaptées pour des sorties en mer. Que ce soit dans l’optique où vous le pilotez par vous même ou que vous louiez les services d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *