Top 10 des villes les plus touristiques du monde

Préparer son voyage à Dubai

Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les villes les plus touristique du monde ? Paris ? Londres ou New York ? Vous pourriez bien être surpris par ce classement des pays les plus visités du monde. Chaque année la société Mastercard tire de ses statistiques la liste des pays les plus visités.

1 – Bangkok

Bangkok prend la tête de ce classement des villes les plus touristiques du monde. Cette ville, l’une des plus grande d’Asie du Sud-Est accueille chaque année plus de 20 millions de visiteurs. Cela s’explique en grande partie par l’engouement des touristes pour l’Asie du Sud-Est et plus particulièrement pour la Thaïlande.  Bangkok est la porte d’entrée de cette région du monde et possède l’un des plus gros aéroports d’Asie du Sud-Est.

2 – Londres

Petite surprise, Londres est bien deuxième de ce classement. Avec également près de 20 millions de visiteurs chaque année. Outre le tourisme c’est également le quartier des affaires de Londres: la City, qui attire énormément, notamment des business men venus du monde entier. Son aéroport, Heathrow est tout simplement le plus grand d’Europe.

3 – Paris

Notre chère capitale, Paris, prend la troisième place avec 16 millions de touristes. Etonnant quand on sait que la France est le pays le plus touristique du monde avec plus de 80 millions de touristes chaque année. Pourtant la capitale ne manque pas de ressources avec de nombreux lieux d’intérêt comme la tour Eiffel, Notre Dame de Paris ou encore le musée du Louvre.

4 – Dubaï

Dubaï est quatrième de ce classement. La ville a vu son nombre de touristes exploser ces dernières années pour atteindre près de 16 millions de touriste l’an passé. La ville est en pleine croissance et s’agrandit à vue d’oeil. Deux phénomènes explique l’explosion de ce tourisme, tout d’abord les intérêt économique que génère la ville attirant toujours plus d’homme d’affaire venu des quatre coins du monde mais c’est aussi à sa compagnie aérienne, Emirates, que l’on doit cette forte augmentation du nombre de touristes. La ville est désormais un véritable hub, une porte d’entrée vers de nombreux pays d’Asie mais aussi d’Océanie.

5 – Singapour

Singapour est cinquième de ce classement et totalise un peu plus de 13 millions de touristes chaque année. Son aéroport, de plus en plus fréquenté, attirent de nombreux touristes de passage quelques jours dans la ville. Le voyage d’affaires représentent toujours une part non négligeable des touristes de passage dans la ville.

6 – Tokyo

La capitale du Japon totalise plus de 12 millions de touristes et prend la sixième place de ce classement. Le Japon reste l’un des pays d’Asie les plus appréciés des Français.

7 – Séoul

Séoul est septième, tout juste derrière Tokyo avec, également, un peu plus de 12 millions de touristes. Le pays d’apprête d’ailleurs à voir son nombre de touriste exploser à l’approche des jeux olympiques d’hiver de 2018.

8 – New York

New York prend une étonnante huitième place avec, 12,4 millions de touristes en 2017. La ville la plus touristique des Etats-Unis et désormais loin derrière des villes comme Dubaï ou Bangkok. Il n’empêche que cette ville reste une ville mythique et incontournables aux yeux de beaucoup.

9 – Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie a attirés près de 12 millions de touristes en 2017. Le pays est de plus en plus touristiques et ces principalement ces îles paradisiaques qui sont prisées.

10 – Hong Kong

Sous la barre de 10 millions de touristes, environ 9,2 millions, Hong Kong est légèrement délaissé par les touristes au profils des voyages d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *