Voyager sur les traces des super-héros à New-York

new-york-super-heros

New York attire des millions de touristes chaque année. Et si pour votre prochain voyage, vous preniez le temps de découvrir quelques lieux mémorables liés aux super-héros de New-York. Des Avengers à Spider-man en passant par Daredevil. Une autre manière de découvrir la ville…

Le manoir des Avengers au coeur de Manhattan

Rendez-vous au 890 Fifth Avenue, au croisement avec East 70th Street pour découvrir un très charmant hôtel particulier. Aujourd’hui transformé en musée d’art et accessible à tous.

C’est à partir de ce magnifique bâtiment que Stan Lee, le créateur des Avengers, a imaginé le manoir de famille de Tony Stark. Celui-ci y installera toute l’équipe des Avengers entre deux missions pour sauver le monde. Histoire de les avoir sous la main à tout moment.

new-york-city-super-heros

Coté équipement, chacun possède son étage avec chambre individuelle mais aussi des salles d’entrainement et même une armurerie. Tandis que les vaisseaux des super-héros sont disponibles tout en haut de la tour.

Une joyeuse colonie de vacances ! De quoi en profiter un maximum pour nos super-héros !

Le quartier de Daredevil : Hell’s Kitchen

Réputé comme un quartier difficile et dangereux dans les films et séries Daredevil, Hell’s Kitchen est aujourd’hui un endroit huppé. Grâce à de nombreux grands projets de réhabilitations, il a su quitté son image noire des années 1880 pour devenir le quartier qu’on connait aujourd’hui.

Bien loin du repère à gangsters présenté dans le film, on y trouve aujourd’hui certains des meilleurs restaurants de New York ! C’est un quartier qui fait complètement partie des incontournables pour un voyage à New-York.

Pour la petite histoire, le nom viendrait d’un policier qui avait estimé que ce quartier représentait « la cuisine de l’enfer » soit « Hell’s Kitchen », un lieu très chaud !

Hell’s Kitchen se situe entre la 34th et le 59th, entre Eight Avenue et l’Hudson.

Le fief de Peter Parker/Spider-man au Flatiron Building

Présent dans le film Spider-man de 2012, le Flatiron Building fait également partie des pièces maitresses pour les super-héros. Et notamment pour Superman. En effet, dans ce comic, le Flatiron est le siège du Daily Bugle, le journal qui emploie Peter. C’est également dans ce journal que paraitront les premières images de Spider-man.

flatiron-building-super-heros

Au delà d’être l’un des bâtiments les plus admirés de New York, le Flatiron Building est également un lieu prend de mystères. De nombreuses rédactions s’activent encore aujourd’hui derrière ses fenêtres.

Seule consolation pour les fans, sa forme si particulière permet de repérer facilement si un homme-araignée entre par la fenêtre…

Boire un verre entouré de dessins originaux

Direction l’Overlook Bar sur 225 East et la 44th Street. A priori, un bar comme tant d’autres à New-York et pourtant…

C’est ici que certaines dessinateurs de renom des super-héros, tels que Gil Kane (Spider-man) et Al Jaffee sont venus terminer leur journée suite à la convention nationale des dessinateurs de cartoons des années 1970.

C’est en échange de quelques bières offertes, qu’ils ont pu s’en donner à coeur joie sur l’un des murs de ce pub. Il est aujourd’hui préservé tel un mémorial des comics de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *