S’aventurer dans les grandes villes de la France métropolitaine

bordeaux

La France est une destination enchanteresse pour ceux qui souhaitent déambuler dans des métropoles. À l’occasion d’un séjour France, les routards pourront découvrir de nombreux sites attrayants permettant de s’adonner à diverses activités ludiques dans ces grandes villes, surtout le weekend.

Marseille, une ville qui a de quoi plaire

Pour commencer un voyage dans la contrée, flâner à Marseille est une bonne idée. Cette cité cosmopolite dévoile à ses visiteurs ses multiples facettes à travers quelques lieux dignes d’intérêt. Ceux qui viennent pour la première dans la localité sont invités à aller au marché aux poissons. Ils vont rencontrer des pêcheurs vendant à la criée aux Vieux-Port. Avant de quitter cet endroit, il ne faut pas oublier de prendre des photos authentiques avec la mer les navires de Marseille comme toile de fond. Par ailleurs, une balade au Panier, un ancien quartier chargé d’histoire est à prévoir. Là, les bourlingueurs auront l’opportunité d’y arpenter plusieurs galeries d’art et boutiques de créateurs.

Déambuler à Bordeaux, la ville du vin

Pendant un séjour France, un passage à Bordeaux est à intégrer dans l’itinéraire de voyage. Parmi les incontournables de cette cité de charme, faire la tournée des grands crus constitue un moment fort de l’aventure. Pour cela, l’office de tourisme de la région et des compagnies privées proposent des excursions à la journée ou à la demi-journée dans divers sites tels que les vignobles des Graves, ceux d’estuaire et bien d’autres encore. Pour les amateurs d’histoire, ils pourront rejoindre la vieille ville et s’amuser avec des comédiens. Des visites nocturnes théâtralisées y sont organisées avec une séance d’escape game afin de s’immerger dans la culture locale. En outre, les routards sont conviés à s’imprégner du quotidien bordeaulais en se rendant au marché en plein air aux quais de Chartrons pour savourer des grillades de crevettes, des huîtres ainsi que du vin blanc du terroir.

Montpellier, une adresse séduisante

Située dans la partie sud de la France, la ville de Montpellier est une destination exquise pour terminer en beauté un voyage dans la contrée. À toute saison, elle promet des aventures idylliques à tous ceux qui planifient s’y dépayser. Pour commencer leur déambulation dans cette cité, les routards pourront sillonner les rues médiévales dans l’Écusson, centre historique de la localité. Ils vont découvrir, entre autres, la rue de l’ancien courrier avec ses pavées de marbre blanc et ses boutiques chics. Sur la rue des Trésoriers de la Bourse, il est possible d’apercevoir des joyaux architecturaux et de belles petites places. Par ailleurs, les bourlingueurs auront l’occasion de rejoindre le point culminant de Montpellier en s’offrant une promenade à la place royale du Peyrou. Il s’agit d’une esplanade de près de 4,5 ha permettant de contempler les Cévennes et les Pyrénées. On y trouve un château d’eau monumental et une statue équestre du Roi Soleil.

montpellier

Lille, la capitale des Flandres

Terminons ce tour de France des grandes villes par Lille. L’une des villes les plus au Nord du pays, Lille, malgré un centre ville très dynamique et très accueillante pâtit d’un climat peu clément.   Ne s’arrêtons pas à ce petit détail car Lille réserve de belles surprises. Tout d’abord l’architecture de sa place, de ses bâtiments valent le déplacement à eux seuls. Le quartier du vieux Lille, les musées de la ville mais aussi les alentours de Lille valent réellement le coup d’oeil. Une destination idéale pour passer un séjour reposant et surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *