Road trip dans l’ouest USA

Road trip Ouest USA

Un road trip dans l’ouest USA, un voyage qui fait rêver beaucoup de monde ! Très facile à planifier, un road trip dans cette région des Etats-Unis est toujours source de satisfaction …

Entre le grand canyon, Antelope Canyon, l’impressionnante Monument Valley ou encore Bryce Canyon, les paysages de l’ouest USA sont variés et mythiques !

Mes conseils pour préparer un road trip dans l’ouest USA. Location de voiture, durée du voyage, itinéraire, tout sera évoqué dans ce billet.

Quelle voiture pour un road trip dans l’ouest USA ?

Pour un road trip dans l’ouest américain, je vous recommande d’opter pour la location d’un véhicule de type SUV.

La majorité des routes sont goudronnées et en bon état donc n’importe quel véhicule suffit amplement.

Néanmoins, on passe beaucoup de temps dans son véhicule lors d’un road trip dans l’ouest USA. Y compris dans certains parcs comme Bryce Canyon, où on utilise son véhicule pour rejoindre les différents viewpoints du parc.

De ce fait, je vous conseille de prendre un SUV. Ce type de voiture est plus confortable et pas forcément beaucoup plus cher à la location par rapport au budget global du road trip …

 

Définir son itinéraire

Pour définir votre itinéraire, le plus simple est de commencer par lister les quelques parcs que vous ne souhaitez pas rater.

Ensuite, calculer le nombre de kilomètres au total pour faire le trajet aéroport de départ vers aéroport d’arrivée en ajoutant les différents parcs comme étapes intermédiaires.

Si le nombre total de kilomètres divisé par le nombre de jour est raisonnable, vous avez a priori votre itinéraire.

Reste ensuite à vérifier que vous avez le temps de profiter des parcs avec ce planning.

En fonction, vous pourrez réduire ou ajouter d’autres parcs qui figurent sur cette même route ou à proximité.

Bryce Canyon dans l'ouest USA

 

200 / 250 kms par jour dans l’ouest USA

Pour un road trip dans l’ouest USA, je vous recommande de vous limiter à 200 / 250 kilomètres de route par jour.

Cela permet d’éviter de passer trop de temps sur les routes. Un road trip dans l’ouest américain, c’est avant tout profiter des parcs et des grands espaces.

Avec 250 kilomètres par jour au maximum, vous passerez entre 2 et 3 heures dans votre véhicule en moyenne par jour, ce qui est tout à fait raisonnable.

 

Quels parcs sont incontournables pour un road trip dans l’ouest USA ?

Les parcs ou points d’intérêt dans l’ouest américain sont nombreux, très nombreux. Voici une liste de quelques parcs qu’il ne faut pas manquer lors d’un road trip dans cette région des Etats-Unis :

  • Antelope Canyon
  • Bryce Canyon
  • Grand Canyon
  • Monument Valley
  • Valley of Fire
  • Zion NP
  • Dead Valley

Antelope Canyon dans l'ouest américain

Il y a bien d’autres parcs impressionnants dans l’ouest USA. Néanmoins, il faut faire un choix. Voici donc ceux que je recommande en priorité. Sur 2 grosses semaines, vous devriez pouvoir les visiter.

 

Avec ces conseils, vous devriez être en mesure de planifier votre road trip dans l’ouest USA.

S’il vous reste questions, interrogations ou hésitations pour planifier votre voyage dans l’ouest américain, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds aux commentaires du blog assez rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *