Que faire à Sydney ?

que faire à sydney

Il y a fort à parier que vous passerez quelques jours à Sydney pendant votre prochain voyage en Australie. Pourquoi ? Car cette ville est à la fois fascinante et trépidante. Qu’elle soit votre ville de départ / d’arrivée ou simplement une ville étape pendant votre road trip en Australie (un mode de voyage dont nous vous avons parlé dans notre article : L’Australie, la destination road trip idéale pour toute la famille), vous allez adorer cette ville. Voici quelques activités et lieux à découvrir à Sydney. Histoire que vous sachiez quoi faire à Sydney.

Visiter les deux lieux mythiques de Sydney

Quand on pense à Sydney, deux lieux ressortent rapidement : l’Opera House et le Harbour Bridge. Alors que le premier se découvre aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur (visites guidées en français 40 AUD). Le second, se traverse ou se grimpe. Oui oui, vous pouvez grimper jusqu’au sommet du Harbour Bridge (à partir de 168 AUD). Une activité insolite et inoubliable.

harbor bridge et opera house à sydney

Situes à proximité l’un de l’autre, les points de vue sur ces deux bâtiments mythiques de Sydney sont nombreux. Il y a notamment le Royal Botannique Garden pour le coucher de soleil, Jefferys Street pour les photos de nuits ou encore le roof top d’un des restaurants ou cafés dans le quartier de The Rocks.

De jour comme de nuit l’Opera House et le Harbour Bridge sont des incontournables de Sydney.

Naviguez dans la baie de Sydney

Que ce soit sur un bateau public, un bateau d’observation des baleines ou encore un speed boat, n’oubliez pas d’admirer la baie de Sydney. Elle offre un magnifique panorama sur la Skyline mais aussi sur les quartiers côtiers.

Si vous êtes à Sydney entre Mai et Novembre, profitez-en pour faire une sortie en mer pour observer les baleines. Elles sont nombreuses à traîner à la sortie de la baie de Sydney.

Sydney, c’est aussi des plages

Et oui, avec sa baie ouverte sur l’océan Pacifique, Sydney dispose de plusieurs plages. Des plages de surf mais pas que. Que ce soit Manly Beach, Bondi Beach ou encore Coogee Beach, elles sont toutes accessibles en transport en commun depuis le centre-ville. Pratique !

Chacune de ces plages disposent de zones baignades et de zones de surf. Et pour ceux qui n’aiment pas les vagues, il y a même des piscines naturelles ou artificielles au bord des plages.

Après une journée de visite à Sydney, profitez des plages pour vous reposer mais aussi pour admirer le coucher de soleil.

Découvrez le Sydney artistique

Au choix : le musée d’art moderne (Museum of Contemporary Art), le Art Gallery of New South Wales (gratuit) ou encore une galerie d’art.

Pour du street-art, direction le quartier de Newton au Sud du centre-ville. Ce quartier hipster est le quartier tendance de la ville. Il abrite de nombreux cafés, restaurants, friperies, magasins tendance et bien évidemment des œuvres de street-art.

Prenez de la hauteur

skyline sydney tower

Pour prendre de la hauteur et dominer la ville, rien de mieux que de monter au sommet de la Sydney Tower. 305 mètres de haut. Aussi appelé Centrepoint, elle offre un panorama à 360 degrés sur Sydney mais aussi un Skywalk. Autrement dit, un parcours en plein air à 268 mètres de haut. Vertigineux.

Enfin, promenez-vous sur les quais

Récemment réhabilités, les quais de Barangaroo offrent une promenade agréable. Avec d’un coté, l’eau et les bateaux et de l’autre, les terrasses des restaurants et des bars. Certainement l’un des endroits les plus agréables de Sydney.

Ou encore…

Visiter le zoo de Sydney, suivre un food-tour, explorer Chinatown, se promener dans Hyde Park, s’aventurer dans les alentours de la ville (ex : Blue Mountains). Bref, impossible de s’ennuyer à Sydney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *