Préparer son voyage à Dubai

Préparer son voyage à Dubai

Lorsque l’on se décide à partir à Dubai, le voyage dure souvent entre 5 et 10 jours. Au final, c’est une durée de séjour qui peut paraitre longue pour un citytrip. On peut alors se dire qu’il n’est pas forcément trop utile de préparer son voyage à Dubai et que l’on aura le temps de gérer et planifier sur place …

Pourtant, il y a tellement de choses à voir ou à faire à Dubai qu’il est primordial de faire ses choix … De plus, nous verrons dans ce nouvel article du blog Univers Voyages qu’il est fortement conseillé de réserver en ligne ses activités à Dubai pour éviter les files d’attente mais aussi pour bénéficier du meilleur tarif ! 

Préparer son voyage à Dubai : pas de visa !

Ce point là ne devrait pas vous occuper trop de temps lorsque vous préparerez votre voyage à Dubai. Il ne faut pas de visa pour entrer à Dubaï. Il n’y a rien à prévoir avant le voyage et rien à payer lors de votre arrivée à l’aéroport de Dubai.

C’est donc un bon point qui facilite la vie lorsque l’on souhaite préparer son voyage à Dubaï. Devoir gérer les formalités administratives de visa n’est jamais un plaisir … Pour Dubai, vous pouvez donc préparer votre séjour et partir à Dubai sans vous préoccuper de ce point !

Burj Khalifa à Dubai

 

Que faire à Dubai : la vraie question !

Ceci est la vraie question qui vous occupera le plus lorsque vous vous lancerez dans la préparation de votre voyage à Dubai : que faire à Dubai !

Il faut d’abord consacrer 2/3 jours pour visiter les endroits clés de la ville comme Burj Khalifa ou le Vieux Dubaï. Ce sont des visites plutôt classiques que l’on pourrait retrouver dans la majorité des villes du monde. De visites classiques que l’on fait dans des citytrip en voyage : visiter un musée, grimper au sommet d’un building pour avoir un panorama, visiter le coeur historique de la ville, …

Ensuite, là vous allez devoir faire un choix, c’est pour les activités à faire à Dubai. Il y en a des dizaines et vous n’aurez certainement ni le budget, ni le temps pour faire tous les activités de Dubai.

L’idéal est alors de passer du temps à consulter un guide en ligne pour préparer son voyage à Dubaï. Vous pourrez déjà voir tout ce que l’on peut faire à Dubai ou dans les environs de la ville. Au delà des visites, vous pourrez trouver des informations sur les hôtels à Dubai, le budget et toutes les questions que l’on se pose lorsque l’on prépare son voyage à Dubaï.

A titre indicatif, voici quelques possibilités d’activités à Dubai :

  • survoler la ville en hélico
  • s’amuser dans un waterpark
  • visiter Burj Khalifa
  • dîner croisière sur un bateau traditionnel
  • faire un vol en montgolfière dans le désert
  • safari 4×4 dans le désert
  • simulateur de chute libre
  • parcs Legoland de Dubai
  • une journée à Abu Dhabi
  • et j’en passe ….

Vous voyez ? Un choix est indispensable 🙂

Vue depuis Burj Khalifa

 

Billet d’avion pour Dubaï

Le billet d’avion est souvent la première étape qui marque le début des préparatifs d’un voyage à Dubaï. Un vol pour Dubai coûte souvent entre 350 et 400 euros.

Si vous voulez partir à Dubai en vol direct, il faudra passer par Air France ou par Emirats la compagnie de l’émirat de Dubai.

Réservez rapidement car souvent en approchant de la date du séjour, les tarifs augmentent. Et une fois réservé, vous êtes sûr de partir et du coup vous ne préparez pas votre voyage à Dubai pour rien …

Billet d'avion

 

Budget pour voyager à Dubai

Voyager à Dubai coûte assez cher. Au delà du vol qui vous coûtera pas loin de 400 euros en moyenne, la vie sur place peut coûter assez cher mais s’il existe de nombreuses astuces pour dépenser moins à Dubai. Vous les trouverez facilement sur le net. Je vous en donne une ensuite notamment, en parlant de la réservation de vos activités à Dubai en ligne !

A Dubai, je vous conseille de louer une voiture. Plus pratique et au final moins cher que de multiplier les trajets en taxi dans Dubai. Et avec une voiture, vous aurez la possibilité d’aller où vous le voulez, dans Dubai ou en dehors. Sans contrainte.

Louer une voiture à Dubai coute environ 30 euros par jour. L’essence n’est pas chère du tout.

Un repas à Dubai coûte 5/10 euros pour un repas basique. Les gros restaurants ne sont pas dans le même budget. Un conseil : manger dans les food court des centres commerciaux, c’est souvent moins cher et pas mauvais.

 

Réservez vos activités à Dubaï en ligne …

Pour économiser et préserver votre budget à Dubai, il est primordial de réserver vos activités en ligne.

Après avoir préparer son voyage à Dubai, lorsque l’on a fixé la liste des visites ou activités à faire là bas, l’idéal est de réserver directement toutes ses activité en ligne.

Les tarifs sont plus intéressants que l’achat du billet sur place et vous évitez les files d’attente. De plus, il y a souvent des packs de 2/3 activités qui permettent de faire de belles économies !

Visiter Burj Khalifa à Dubai

 

 

Vous voici prêt à préparer votre voyage à Dubai. Si au cours de la préparation de votre séjour vous avez des questions, vous pouvez me laisser un commentaire sur le blog. Je ne suis pas un expert sur le voyage à Dubai mais je pense pouvoir répondre à pas mal de questions que l’on peut se poser lorsque l’on prépare son voyage à Dubai !

3 Replies to “Préparer son voyage à Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *