Petit tour aux Canaries

Aujourd’hui on vous emmène vers une destination encore peu connu et relativement préservé du tourisme de masse, pourtant, ces îles volcaniques au climat plus qu’agréable ne se situe qu’a 4 heures 30 de vol de Paris.

Fuerteventura

Fuerteventura est une île assez désertique longue de 97 km. Elle est composée principalement de sable et est appréciée pour ses plages et sa mer turquoise. Plusieurs activités sont réalisables sur cette île, comme les bains de soleil sur les nombreuses plages de l’île ainsi que la baignade possible toute l’année. Vous pouvez aussi faire du sport de voile car l’île est très ventilée. Vous pouvez aussi visiter, l’Île possède plusieurs villages très typique des Canaries et possède des champs de culture d’aloe vera.

La Gomera

La Gomera est sauvage, sable noir, forêts et ravins composent le paysage de cette île. Il y a très peu de plages mais environs 600 km de sentiers au milieu de la flore sauvage.

Grande Canarie

Grande Canarie est une île au paysage sauvage. L’île est composée de dunes de sable, de montagnes et de canyons. Il est possible de profiter de la plage et des stations balnéaires. Vous pouvez aussi faire des randonnées sur les montagnes et sur les dunes de sable. Sur Grande Canarie on trouve de très beaux villages très pittoresques où vous pourrez découvrir les habitations troglodytes.

El Hierro

El Hierro est la plus petite île de l’archipel. Son paysage est très sauvage, il n’y a pas de plage mais vous pouvez vous balader et découvrir ses montagnes volcanique et ses forêts.

Lanzarote

Lanzarote est une île désertique avec très peu de végétation et au paysage volcanique. Cette île propose également des plages et des complexes hôteliers mais le plus intéressant est le dépaysement que procure Lanzarote. De nombreuses randonnées sont faisables sur cette île et les lieux incontournables à visiter sont le parc national de Timanfay et le parc naturel Los Volcanes qui renferment et protègent tous volcans de l’île. Il y a aussi le Mirador d’El Rio et de Guinate qui culminent l’île et offrent une vue imprenable ou alors la Cueva de Los Verdes et Jameos Del Aguas qui sont des tunnels de lave.

La Palma

La Palma est l’île la plus verdoyante de l’archipel, entre forêts profondes et plage de sable noir La Palma est surnommée l’île Bonita. Vous pouvez profiter de ses plages et faire des randonnées entre verdure et volcans.

Ténérife

Ténérife est la plus grande île et la plus visitée des Canaries. Elle est composée de plage de sable noir et de paysage volcanique. Sur Ténérife vous pouvez profiter de la plage et séjourner dans les complexes hôteliers. Vous pouvez également faire de la randonnée en montagnes, de nombreuses balades sont faisables sur cette île comme au pic du « Teide » qui est le plus haut sommet de l’île ou au canyon de Barranco de Masca. Vous pouvez aussi visiter les villes et villages de Ténérife. L’île propose diverses activités comme des zoos, des parcs aquatiques ou des bars et discothèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *