5 lieux incontournables d’Amérique du Sud

Machu Picchu

L’Amérique du Sud est une de ces régions du monde qui a vu son nombre de touristes augmenter fortement ces dernières années. La facilité de voyager et la baisse des prix fait de l’Amérique du Sud une destination convoité des touristes Européens. Partons à la découverte de ces 5 lieux qui attirent chaque années des milliers de touristes à travers le monde, 5 lieux incontournables d’Amérique du Sud.

Les chutes d’Iguaçu

Se trouvant dans une forêt tropicale, à la frontière entre Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont reconnues comme patrimoine mondial. En voyant les chutes, tous les visiteurs et les touristes se croiraient en face d’un fond d’écran géant. La force des chutes d’eau s’avère être la principale attraction des lieux sans oublier les bateaux qui se postent sur les bassins écumants ressemblant à de frêles allumettes. Tout le monde aura l’occasion d’approcher et de voir de plus près cette merveille par l’intermédiaire des passerelles installées sur les lieux. D’ailleurs, le coin de forêt subtropicale humide dans ce territoire abrite plusieurs animaux tels que les jaguars.

chutes d’Iguaçu

Le Machu Picchu

Cette cité énigmatique des Incas du Pérou s’avère être l’un des plus beaux endroits à visiter durant un passage en Amérique du Sud. En visitant les lieux, les touristes auront l’opportunité de contempler une vue imprenable sur la forêt depuis la porte du soleil. En effet, ce paysage spectaculaire fait du Machu Picchu, l’un des endroits les plus visités en Amérique du Sud. La légendaire cité perdue des Incas attire également de nombreux touristes avec l’ascension du Huayana Picchu, la montée des escaliers menant vers le sommet ou la porte du soleil.

Tikal

La tribu Maya a laissé une trace dans plusieurs parties de l’Amérique du Sud. Tikal, fais partie des vestiges du passé laissés par cette tribu légendaire. En effet, Tikal est une ancienne métropole maya située au Guatemala. Terre, pierre et jungle à perte de vue, la cité se trouve au beau milieu d’une forêt. Chargé d’or intemporel, le site abrite des reliques de plus de 1200 ans. Durant le passage dans cette cité, les voyageurs auront l’impression de voyager à travers le temps.

Salar d’Uyuni

Situé dans les hauts plateaux dans le sud-ouest de la Bolivie, Salar d’Uyuni est connu sous le nom de désert de sel de la Bolivie. D’ailleurs, durant les visites de cette partie de la Bolivie, il sera strictement interdit de lécher les murs du Palacio de Sal. En effet, ce dernier est tout en sel que ce soit les murs, les plafonds, les sols ou encore les sculptures. À vue d’œil le désert de sel s’apparente à de la neige. Aux alentours de ce palace, les touristes auront une vue imprenable sur un désert composé essentiellement de sel. Le paysage en vaut carrément le détour dans cette partie de la Bolivie.

Le Pantanal

Les amoureux de la nature auront l’opportunité de découvrir un monde à part durant leur visite du Pantanal. Ce paradis écologique au Brésil figure parmi les joyaux nature du Brésil et même de l’Amérique du Sud. Faune et flore, le Pantanal gâte particulièrement tout ce qui s’intéresse à la biologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *