Découvrir la Pologne en Hiver

Ski Pologne Hiver

Cet hiver, et si vous mettiez de coté la bonne vieille station de ski familiale ? Celle où vous avez passé vos 10 dernières vacances au ski. Celle où vous connaissez toutes les pistes, tous les chemins et toutes les remontées. Celle qui a vu passer vos enfants de leurs flocons à leurs 3ème étoiles… Et si, cette année vous partiez découvrir la Pologne en Hiver ?

D’abord, la Pologne, un paradis pour les amateurs de ski !

Les stations polonaises n’ont rien à envier à leurs cousines françaises ! Amateurs de poudreuse, vous allez vous en donnez à coeur joie ! Et à un prix beaucoup plus raisonnable.

Avec des pistes longues de 25 à 50 km, un micro-climat et un enneigement longue durée, vous pourrez en profiter tout l’hiver. Plus besoin d’attendre les températures négatives pour chausser ses skis.

De la station familiale avec son ambiance bon enfant, au domaine skiable de plusieurs centaines de pistes, il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez skieurs, snowboarders ou même randonneurs de ski de fond ou en raquettes. Tout est possible en Pologne !

Puis, des paysages à couper le souffle en Pologne

Direction la région des mille lacs, où les passionnés de nature pourront en prendre plein les yeux. L’hiver, les paysages sont grandioses et les couchers de soleil dignes des plus beaux au monde, lorsque la neige se met à scintiller sous les derniers rayons…

Eglise Pologne Hiver

La Pologne offre de larges choix de paysages en Hiver : des montagnes enneigées pour les amateurs de glisse, aux forêts immaculées et imperturbables pour les fans de confort et de bien-être sans oublier les villes festives et animées pour les fêtes de fin d’année pour les fêtards.

Ensuite, les stations thermales en Pologne, parmi les plus importantes d’Europe

La Pologne est également un pays thermal. Pour vos vacances, pourquoi ne pas profiter d’un moment de relaxation et de cocooning dans l’une des 40 stations recensées en Pologne.

C’est au coeur des montagnes boisées du pays que vous pourrez profiter des spas de luxe et autres villas modernes. Elles vous ouvrent les bras pour vous faire découvrir les bienfaits des cures et massages. De quoi repartir du bon pied !

Enfin, la Pologne, un pays riche en culture et en coutumes

Illuminations, vin chaud, patinoire et grand roue, les installations des villes de Pologne pour accueillir et accompagner les marchés de Noël artisanaux sont nombreuses. Ici, c’est toute la ville qui se prend à la magie de Noël dans une ambiance décontractée et féérique.

Noel Pologne hiver

Ensuite, coté gastronomie, la Pologne a également son lot de traditions culinaires, à goûter d’urgence. Comme l’Oscypek, ce fromage fumé, grillé au dessus d’un feu de bois ou encore la « Grzaniec », une bière polonaise chaude accompagnée d’épices. Une découverte originale !

Enfin, sur les marchés de Noël polonais, on trouve aussi de nombreuses petites créations locales comme des objets et des jeux en bois, des vêtements en laine ou encore de grandes quantités de tissus et de feutre. De quoi faire le plein de cadeaux de Noël !

Alors, la Pologne en Hiver, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *