Découvrez Faro au Portugal

faro-cathedrale

Envolons-nous pour le Portugal à la découverte d’une ville un peu moins touristiques que Lisbonne ou Porto. La ville de Faro située à l’extrémité Sud du pays à moins de 100 kilomètres de la frontière Espagnole.

Old Town Faro

Commençons notre visite de Faro par sa vieille ville : Old Town Faro. C’est l’un des plus importants sites historiques du Portugal. C’est une ville traditionnelle très sympa avec de nombreuses boutiques et restaurants. D’ailleurs vous n’y aurez aucun problème de stationnement. La ville est calme et pleine de charme. C’est un endroit idéal pour vous qui souhaitiez vous détendre dans un endroit calme.

Forum Algarve

Vous pouvez faire votre shopping au Forum Algarve. Sur place, vous aurez à votre disposition un parking spacieux à l’abri du soleil, des restaurants à cuisines variées et des boutiques spécialisées. Vous trouverez dans ce centre commercial tout ce dont vous cherchez.

L’Ilha Deserta

L’IIha Deserta est une île déserte située au large de la ville de  Faro. L’île est accessible de 9 heures 30 à 19 heures grâce à des ferry public ou via des compagnies privées. Une fois sur place, vous pouvez sortir votre crème solaire, votre maillot de bain, votre serviette pour un bon moment à la plage. C’est un endroit de charme, dépaysant et vraiment magique. Cet endroit vous permettra d’oublier tous vos problèmes.

Cathédrale de Faro

La cathédrale de Faro est véritablement un incontournable d’une visite dans la ville portugaise. Des couches de l’histoire religieuse se sont succédées sur ce site. Elle est dotée d’une architecture à la fois variée et originale. Vous trouverez sur place des styles différents. Ces mélanges d’époques et de genre procurent à la Cathédrale beaucoup de charme. Ceux-ci s’explique par les différentes fonctions attribuées à la cathédrale. Bien que construite pour servir de cathédrale et de lieu de prière des chrétiens, la cathédrale fût utilisée comme mosquée lors de l’invasion de Musulman jusqu’en 1249. Vous serez surpris par la vue du haut de la tour, elle est magnifique.

Musée archéologique de Faro

Situé dans l’ancien couvent de Notre Dame de l’Ascension, le musée archéologique de Faro est un bon moyen de découvrir l’histoire de la région avec de nombreuses pièces datant pour certaines de la préhistoire. Ce n’est pas les seules choses à voir dans ce musée, de nombreux objets d’art Roman datant du Moyen-Age ou encore des peintures du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle.  L’entrée du musée de coute que 2 euros et celui-ci est ouvert toute l’année.

Un peu de sensation forte ?

La proximité de Faro avec la mer offre de nombreuses attractions dont le parachute ascensionnel. Un équipage professionnel vous fera vivre une expérience palpitante et inoubliable à haute altitude. L’adrénaline et les fous rires sont au rendez-vous. C’est une expérience que vous devez absolument faire avec vos amis. Si vous ne voulez pas vivre cette expérience, mais vous souhaitez venir admirer vos amis ou pour prendre des photos, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire.

J’espère que cette visite de Faro vous aura plus et que cette article vous aura aidé à préparer votre voyage dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *