Burj Khalifa, symbole de Dubai !

Burj Khalifa à Dubai

Burj Khalifa, l’emblème de Dubai ! Passer par Dubai en escale ou en voyage sans aller – au moins – au pied de Burj Khalifa serait hallucinant !

Burj Khalifa, tour la plus haute du monde, a fortement contribué au succès touristique de la ville de Dubai qui désormais attire des millions de visiteurs chaque année …

Quelques informations pour préparer votre visite de Burj Khalifa

Burj Khalifa, plus haute tour du monde

Avec plus de 800 mètres de hauteur, la tour Burj Khalifa est la plus haute tour du Dubai mais c’est aussi le plus haut building du monde.

C’est lorsque l’on est au pied de Burj Khalifa que l’on se dit que cette tour est immense. Le second choc intervient lorsque l’on monte jusqu’à la plateforme d’observation. Depuis le haut de Burj Khalifa, les gratte-ciels de Dubai, hauts de plus de 300 mètres souvent, semblent petits, vraiment petits.

Burj Khalifa domine vraiment Dubai … Depuis le sommet de Burj Khalifa, si le ciel est dégagé, on observe Dubai, le désert, la mer. Une vue à 360 degrés qui littéralement vous coupe le souffle …

Vue depuis Burj Khalifa

 

Visiter Burj Khalifa : 2 possibilités

Deux possibilités différentes s’offrent à vous pour visiter Burj Khalifa :

  • 124/125 ème étage de la tour Burj Khalifa pour l’observatoire classique avec une terrasse extérieure également
  • le billet At the Top SKY offre quant à lui la possibilité d’aller aux étages mentionnés ci-dessus mais également à un étage supérieur, plus cosy, plus privé ou l’on peut profiter de la vue tout en dégustant gâteaux, dattes, café et thé

Dans les 2 cas, il est préférable de réserver en ligne car les places partent vite et il n’est pas possible d’acheter un ticket sur place et monter directement. Les visites se font par créneau horaire.

Visiter Burj Khalifa à Dubai

Si votre budget est limité, tournez vous vers l’observatoire classique, c’est plus abordable. At the Top SKY coûte tout de même environ 100 euros … Le VIP a un prix à Dubai !

 

En profiter pour découvrir Dubai Fountain et le Dubai Mall

Après avoir visité Burj Khalifa et découvert Dubai depuis le ciel, vous pouvez en profiter pour assister au spectacle de la Dubai Fountain, qui se situe au pied de la célèbre tour.

Un peu plus loin, juste après la fontaine, se trouve l’une des entrées du Dubai Mall, le plus grand centre commercial de Dubai mais aussi du monde … Downtown Dubai est le quartier de tous les records 😉

Ce centre commercial immense est vraiment impressionnant. On y trouve une patinoire, des centaines de boutique et un aquarium qui serait le plus bel aquarium de nombreux pays du monde. Ici, à Dubai, ville de la démesure, il se trouve dans un centre commercial …. Un long tunnel dans l’aquarium permet d’observer requins et raies ! Impressionnant …

 

 

Pour visiter Burj Khalifa, je vous conseille vivement de réserver vos tickets d’entrée en ligne depuis chez vous. Vous bénéficierez ainsi du meilleur tarif mais cela vous donnera également la possibilité de choisir le créneau horaire de votre choix.

La fin d’après-midi est très demandée pour pouvoir photographier le coucher de soleil. Si vous souhaitez y aller à ce moment là, réservez rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *