Abu Dhabi, la ville qui monte !

Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

Abu Dhabi est la ville principale de l’émirat d’Abu Dhabi. Cet émirat situé au sud de Dubai est le plus grand et le plus riche des Emirats Arabes Unis.

Petit à petit, Abu Dhabi se crée une place dans le tourisme de la région. Avec l’arrivée récente du musée du Louvre Abu Dhabi, c’est un atout de plus pour développer le tourisme dans la ville d’Abu Dhabi. Une ville qui mérite d’être visitée le temps d’une escale lors d’un vol avec la compagnie aérienne Etihad Airways.

Le musée du Louvre Abu Dhabi

L’antenne émirati du célèbre musée français a ouvert récemment à Abu Dhabi. En effet, le Louvre Abu Dhabi est ouvert que depuis la fin de l’année 2017 !

Outre sa collection, le musée Louvre d’Abu Dhabi mérite une visite également pour l’architecture impressionnante du musée en lui-même.

La réputation mondial du Louvre français donne un aura supplémentaire à Abu Dhabi grâce à l’ouverture de ce musée aux Emirats Arabes Unis.

Musée du Louvre Abu Dhabi

Une visite à faire absolument si vous passez par Abu Dhabi lors d’une escale ou d’un voyage à part entière aux EAU. L’entrée est payante.

 

La célèbre mosquée Sheikh Zayed

La mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi est l’une des plus célèbres mosquées du monde. Cette magnifique mosquée en marbre blanc se voit depuis de nombreux endroits dans la ville tant elle est impressionnante. Il n’y a pas d’équivalent à cette magnifique mosquée, même à Dubai.

Elle se visite tous les jours et l’entrée est gratuite ! C’est un incontournable à Abu Dhabi et c’est l’un des symboles de la ville. Si vous n’avez que quelques heures d’escale à Abu Dhabi, c’est ici qu’il faut aller !

Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

 

Ferrari World ou Yas Waterworld, les parcs à thème d’Abu Dhabi

Si vous passez 2 ou 3 jours à Abu Dhabi et surtout si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez consacrer une journée ou une demi-journée à l’un de ces 2 parcs :

  • Ferrari World : un parc d’attraction autour du monde de la voiture, de la course et de la célèbre marque Ferrari
  • Yas Waterworld est un waterpark comme on en trouve à Dubai. Une excellente façon d’amuser enfants et adultes, surtout si vous visitez Abu Dhabi en été, sous une chaleur écrasante …

Ferrari World à Abu Dhabi

Des tickets combinés réservables en ligne permettent d’économiser une vingtaine d’euros sur le tarif unitaire … Une belle économie en vue si vous comptez visiter les 2 parcs lors de votre séjour à Abu Dhabi.

 

 Mais aussi à Abu Dhabi …

Abu Dhabi ne se résume pas en 2 parcs à thème, une mosquée et un musée. Au contraire !

A Abu Dhabi, vous pouvez également découvrir :

  • la mangrove d’Abu Dhabi
  • la corniche, balade agréable en bord de mer
  • le marché aux légumes ou marché aux poissons d’Abu Dhabi
  • un fort situé dans le centre historique de la ville
  •  …

 

 

Vous l’aurez compris, on peut largement s’occuper le temps de 2 ou 3 jours à Abu Dhabi. Il n’y a pas de visa pour entrer sur le territoire des UAE, c’est donc une bonne raison de faire une escale prolongée pour découvrir Abu Dhabi.

One Reply to “Abu Dhabi, la ville qui monte !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *