7 monuments à voir au moins une fois dans sa vie

alhambra-grenade-espagne

Les 7 nouvelles merveilles du monde ont du soucis à se faire. Avec tous les bâtiments et lieux classés chaque année au Patrimoine Mondial de l’Unesco et toutes les nouvelles constructions toutes plus belles les unes que les autres, je vous présente aujourd’hui, 7 monuments à voir au moins une fois dans sa vie.

D’abord, l’Alhambra, le château arabe en Espagne

Situé sur les hauteurs de Grenade, l’Alhambra est le monument le plus visité en Espagne chaque année. Il s’agit d’une immense forteresse de style arabe composée de différents bâtiments. Tous plus impressionnant les uns que les autres. Ne manquez pas l’Alcazaba, les palais Nasrides ou encore Generalife et ses somptueux jardins.

Ensuite, le Machu Picchu, la cité Inca du Pérou

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983, cette immense forteresse Inca est l’un des sites les plus connus au monde. Ce sanctuaire est l’un des plus grands et des plus mystérieux de toute la civilisation Inca.

machu-picchu-perou

Lors de votre visite, ne manquez pas les espaces agricoles en terrasse qui offrent une vue spectaculaire et dégagée sur toute la cité.

Puis, Angkor Wat, le plus impressionnant des temples du Cambodge

Direction Siem Reap pour partir à la découverte des temples d’Angkor. Et c’est Angkor Wat, le plus connu et le plus photographié qui reste le plus visité. Ce symbole de l’architecture de la civilisation khmère est aujourd’hui un monument incontournable lors d’un voyage au Cambodge.

angkor-wat-cambodge

Profitez-en pour admirer le lever ou le coucher de soleil juste en face d’Angkor Wat, la vue et les couleurs y sont sublimes.

4. Le Mausolée Huang Qui Shi et ses soldats de terre cuite en Chine

Elles sont plus de 8000, aujourd’hui sous 3 halls différentes. Et les recherches sont toujours en cours dans ce site gigantesque. Je parle bien sur des statues des soldats de terre cuite. Toutes alignées et enterrées face à la tombe de leur empereur. Leur découverte reste l’une des plus grandes dans l’histoire de Chine.

Pendant votre visite, pensez à faire le tour complet du dernier pavillon pour découvrir les fouilles et recherches qui sont toujours en cours.

Ensuite, la Basilique Saint-Pierre au Vatican

Considéré comme le plus petit pays du monde, le Vatican possède également l’un des plus grands bijoux de l’histoire : la Basilique Saint-Pierre. Ce joyau s’exprime autant par son architecture et ses matériaux finement choisis. Que par ses décorations intérieures qui ne vous laisseront pas de marbre.

rome-vatican

En fait, pour dire vrai, j’aurai pu citer que des monuments de Rome pour ces 7 monuments à voir avant la fin de sa vie. Entre le Vatican, le Panthéon ou le Colisée, il y a tellement de monuments mythiques à Rome …

 

Puis, la Tour de Pise en Italie

Certainement l’un des monuments à découvrir le plus rapidement ! En effet, cette tour penchée, symbole de la ville est aujourd’hui en danger. Enfin, elle est au proche de l’effondrement malgré de nombreux travaux entrepris.

Si la visite peut être sympa pour en savoir un peu plus sur cette tour penchée connue dans le monde entier. N’oubliez pas de passer un peu de temps dans le parc qui la borde. Vous verrez que les photos des voyageurs du monde entier sont très originales, décalées et très drôles !

Enfin, les tours de Petronas en Malaisie

Symboles de Kuala Lumpur et de tout le pays, les tours jumelles Petronas sont bien évidemment un monument incontournable à découvrir.

Hautes de 451m pour 88 étages, il est possible d’y grimper pour profiter de la vue à 360° sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *