3 choses à faire à Madrid

Musée Prado à Madrid

Située en plein cœur de la péninsule ibérique et à 657 mètres d’altitude, Madrid est à la fois la plus grande ville et la capitale de l’Espagne. Chose assez peu connue, c’est d’ailleurs la deuxième plus haute capitale européenne après sa voisine Andorre-la-Vieille. Mais aussi la deuxième ville espagnole la plus visitée après Barcelone. Les touristes peuvent profiter d’un climat agréable, d’un patrimoine culturel exceptionnel et d’une riche gamme d’hôtels à Madrid. De plus, beaucoup de déplacements peuvent se faire à pied, alors que la ville est également très bien desservie en transports.

S’enrichir culturellement au « Triangle d’or de l’art »

Madrid est un des endroits de la planète regroupant le plus de trésors artistiques au kilomètre carré. Sur le « Paseo del arte », aussi appelé le « Triangle d’or de l’art », on dénombre pas moins de trois musées d’immense renommée. Il s’agit du Prado, du Thyssen-Bornemisza et du Reina Sofía. Chaque année, des millions de visiteurs s’agglutinent devant ces centaines d’œuvres dont certaines sont mondialement connues. Le musée du Prado, qui fait office pour beaucoup de plus importante pinacothèque de la planète, expose des tableaux de peintres tels que Greco, Rubens, Goya, Botticelli, Rembrandt, Titien ou encore Le Caravage. Mais la toile maîtresse est « Les Ménines » de Diego Vélazquez.

Le musée national centre d’art Reina Sofia n’est pas en reste avec le fameux « Guernica » de Pablo Picasso ou « Le Grand Masturbateur » de Salvador Dalí. Pour sa part, le musée Thyssen-Bornemisza, d’art ancien, moderne et contemporain, referme en ses murs des œuvres comme « Les Vessenots à Auvers » de Vincent van Gogh ou « Vue de la place Saint Marc à Venise » de Canaletto.

S’oxygéner au Parc du Retiro à Madrid

Parc du Retiro à Madrid

Madrid possède aussi un gigantesque parc, idéal pour déconnecter, flâner et se ressourcer. Sur pas moins de 118 hectares, le Parc du Retiro est le poumon vert de la ville avec étendues d’herbe et jardins. Au cours de votre promenade, vous croiserez de nombreuses statues et fontaines, mais aussi les palais de Cristal ou celui de Velázquez, sans oublier le grand bassin, qui fait face à un monument hommage à l’ex-roi d’Espagne Alphonse XII, et sur lequel il est très sympa de faire un petit tour de barque.

Se rendre au stade Santiago Bernabéu

Pour tout amoureux de sport, un crochet par le stade Santiago Bernabéu est un passage obligatoire. On ne présente plus le Real Madrid au palmarès long comme le bras. Alors voir un match de la bande à Zinédine Zidane a forcément quelque chose de spécial, tout comme assister à une prestation de Cristiano Ronaldo, l’homme aux cinq Ballon d’Or ! Mais même sans match, le stade Santiago Bernabéu vaut le détour.

En visitant cette enceinte impressionnante de 81 044 places, vous aurez l’occasion de vous prendre en photo aux quatre coins du stade, dans les tribunes, au ras de pelouse, sur le banc des joueurs, mais aussi dans les vestiaires ou encore en salle de conférence de presse. Une expérience inoubliable, alors que le musée du club est incroyable. Une flopée de trophées, maillots et autres objets historiques sont à découvrir dans ce lieu qui fait le lien entre le passé et la modernité via ses technologies derniers cris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *